Technicien de maintenance par apprentissage Dpt 35 - 001LB (H/F)

Devenez Technicien de maintenance en intégrant un BTS Maintenance des Systèmes de Production par apprentissage. Durée de la formation 2 ans . 60 % du temps en entreprise . Centre de formation à Montauban de Bretagne (35).

Filière Porc d'un grand groupe Dpt 35 recrute un apprenti technicien de maintenance pour intégrer un BTS Maintenance des Systèmes de Production en contrat d'apprentissage.

Vous alternerez enseignements pluridisciplinaires et expérience professionnelle en qualité de technicien de maintenance et serez accompagné d'un maître d’apprentissage.

MISSIONS

Rattaché(e) au Responsable maintenance et intégré à l'une de nos 2 équipes de 15 techniciens, les missions qui vous sont confiées sont évolutives au fur et à mesure de votre formation de BTS.

Lors de votre 1ère année, après avoir réussi votre intégration dans l'équipe, vous êtes mis à contribution pour la maintenance préventive et curative.

Une de vos missions est de mettre en place un plan d'amélioration sur l'entretien des portes automatiques. Sur un plan technique, vous réalisez la réfection d'armoires électriques obsolètes. Votre quotidien sera d'être au plus proche du terrain avec les équipes maintenance pour réaliser les travaux nécessaires pour maintenir le parc machine du site (horaires d'équipe).

En 2ème année, un projet vous sera confié en plus de votre quotidien.

PROFIL

Vous êtes éligible à l'apprentissage et titulaire d'un Bac STI2D, ou Bac Pro MEI, PSPA, MELEC, ELEEC, Productique, Electrotechnique

 

Vous êtes une personne autonome, impliquée, avec un bon sens de l'analyse, capable de s'adapter et de s'intégrer dans une équipe.

L'environnement de la filière porc ne vous pose pas de problème.

Vous savez gérer différentes problématiques dans le même temps, et faites preuve de force de proposition et d'anticipation pour gérer les projets à venir. Vous possédez quelques bases en électrotechnique et en mécanique.

AVANTAGES

Mutuelle, tickets restaurant, comité d’entreprise, …