Technicien de maintenance par apprentissage Dpt 35 - 008LB (H/F)

Devenez Technicien de maintenance en intégrant un BTS Maintenance des Systèmes de Production par apprentissage. Durée de la formation 2 ans – 60 % du temps en entreprise – Centre de formation à Montauban de Bretagne (35).

Leader mondial des spécialités fromagères recrute un apprenti Technicien de maintenance Dpt 35 pour intégrer un BTS Maintenance des Systèmes de Production en contrat d'apprentissage.

Vous alternerez enseignements pluridisciplinaires et expérience professionnelle en qualité de technicien de maintenance et serez accompagné d'un maître d'apprentissage.

MISSIONS

Intégré(e) au sein du service Maintenance vos missions seront les suivantes :

 Assurer les interventions demandées en toute sécurité pour soi, ses collègues et le matériel :

 Consignes permanentes de maintenance préventive

 Dépannages diagnostics et interventions

 Petits travaux liés à du matériel de son secteur

 Prendre connaissance et comprendre le fonctionnement des équipements, des mesures et consignes de sécurité et d'hygiène en préparant ses interventions à l'aide des documents techniques, dossiers de construction et de maintenance.

Contrôler et diagnostiquer l'état et le réglage des organes à l'arrêt ou en fonctionnement par le contrôle d'état physiques à l'aide de moyens de mesure

Fournir les renseignements techniques permettant l'analyse causale des pannes.

Rédiger les demandes d'interventions complémentaires ou initiales compte tenu des constats effectués lors de ses interventions.

Remettre en état et régler les organes, composants ou systèmes défaillant pour permettre leur maintien en service et vérifier le résultat de ses dépannages, Rendre compte de ses interventions, de ses analyses et diagnostics

PROFIL

Actuellement en Bac pro ELEEC, vous souhaitez poursuivre vos études en BTS maintenance système de production en alternance.

 

Rémunération selon législation.