Pass IFRIA Compétences

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Pass IFRIA Compétences

Les Objectifs du Pass IFRIA Compétences

  • Sécuriser l'évolution de vos collaborateurs
  • Faciliter et accompagner vos changements d’organisation
  • Développer du leadership
  • Améliorer les relations interpersonnelles
  • Renforcer la cohésion d'équipe
  • Optimiser votre performance industrielle

Un dispositif de formation adapté à votre management

Chaque entreprise est unique dans sa réalité, ses produits, son organisation. L'IFRIA Bretagne prend en compte votre singularité pour vous proposer un parcours « à la carte» adapté à vos besoins.
Pour développer et valoriser les compétences individuelles et collectives, le Pass IFRIA Compétences vous aide et vous soutient dans :

  • la conduite du changement
  • le travail en équipe, en autonomie
  • la conduite de projet
  • l'amélioration
  • l'évolution des individus
  • la polyvalence
  • etc.

dans tous les services : production, maintenance, qualité, ...

Exemples de contenus

Des connaissances spécifiques à vos métiers
Conduite de ligne, gestion de production, contrôle de gestion industriel, ...
Des apports terrain pour la cohésion d'équipe
Communication, conduite de réunion, conduite de projets, résolution de problèmes, ...
Une formation au poste
Conduite de plan d'action, création d'outils...

Le tout renforcé par un tutorat et un accompagnement au poste

Les étapes d'un Pass Compétences

1 - Étude du besoin

  • Définir le projet de recrutement : nature des métiers visés, composition du groupe
  • Définir le parcours de formation interne
  • Proposer un budget, des modalités de financement, une planification

2- Ingénierie pédagogique et formation

  • Rechercher les organismes de formation si besoin
  • Garantir la réalisation et la qualité des enseignements

3- Accompagnement

  • Former les tuteurs et les accompagner à la mise en oeuvre du parcours de formation individuel
  • Accompagner les tuteurs à l'évaluation de l'acquisition des compétences au poste et des connaissances métiers

4- Clôture et bilan

  • Établir un bilan global
  • Mesurer la satisfaction