Les solutions entreprise de l'IFRIA

Posté le 07 août 2018

Au quotidien, l’IFRIA Bretagne accompagne ses différents publics sur de nombreux volets, dans le but de renforcer la dynamique de l’agroalimentaire et promouvoir l’alternance !

 

Pour les jeunes, l’IFRIA Bretagne intervient à divers niveaux en aidant à la recherche d’une entreprise d’accueil via les offres d’apprentissage, en diffusant des tutos/conseils sur son site internet et en assurant un suivi régulier de l’apprenti en entreprise (livret de formation, rendez-vous avec les tuteurs…).

Pour les entreprises, le premier apport de l’IFRIA Bretagne est le sourcing des jeunes grâce aux offres, à la mise en relation, à la CVthèque. Mais l’accompagnement peut aussi s’axer autour des manières de recruter des apprentis ou sur les dispositifs Pass IFRIA compétences et intégration permettant de développer le savoir-faire de ses salariés. De même, veiller à la bonne marche de l’apprentissage fait partie intégrante de la mission de l'IFRIA Bretagne (avec la formation tuteur et le livret de suivi).

Enfin, jeunes et entreprises sont mis en relation par l’IFRIA Bretagne via des événements dédiés comme le jobdating ou le stand Work in Agro du CFIA.

 

Une question, un projet de recrutement en apprentissage ? Contactez-nous !