Commercialisation et vente pour négocier, animer, vendre

La fonction commercialisation / vente regroupe 10 % à 17 % des effectifs

La fonction commercialisation / vente propose de nombreux allant de la stratégie de développement à la vente en passant par le technico-commercial, les réseaux de distribution, la promotion des ventes, l’administration des ventes et après vente.

Il s’agit d’une chaîne dont les activités concourent toutes aux mêmes objectifs : vendre des produits , fidéliser la clientèle et développer les parts de marché de l’entreprise.

Relation clients, négociation avec la grande distribution (GMS), prospection de nouveaux clients, … la fonction commercialisation / vente apporte aussi conseils et services.

Trouvez votre formation en commerce

CQP Industries Alimentaires

CQP Industries Alimentaires

Nos autres formations

Certifier et renforcer les compétences - salariés en poste, intérimaires, demandeurs d'emplois - en intra ou en inter - reconnaitre les acquis professionnels

En savoir plus
Pass IFRIA Compétences

Pass IFRIA Compétences

Niv. 2 : Bac +3 (licence & Licence Pro), Nos autres formations, Niv. 5 : CAP / BEP , Niv. 4 : BAC (BAC / BP), Niv. 3 : Bac +2 (BTS & le titre de niveau III), Niv. 2 : Bac +4 (Master 1), Niv. 1 : Bac +5 (Master 2 et Ingénieur)

Accessible aux salariés en poste. Un dispositif pour développer et renforcer les compétences individuelle et collective de vos collaborateurs, adapté à votre entreprise et à votre management.

En savoir plus
Bac Pro Boucher - Charcutier - Traiteur

Bac Pro Boucher - Charcutier - Traiteur

Niv. 4 : BAC (BAC / BP)

Le Bac Pro Boucher Charcutier Traiteur par apprentissage vous apprend à à fabriquer, présenter et valoriser les produits, mais aussi à conseiller les clients ou à organiser le rayon Boucher / Charcutier / Traiteur. Entre fabrication et commerce, choisir le Bac Pro Boucher Charcutier Traiteur c'est choisir un métier d'avenir.

 

En savoir plus
Ingénieurs par apprentissage AGROCAMPUS OUEST / IFRIA BRETAGNE

Ingénieurs par apprentissage AGROCAMPUS OUEST / IFRIA BRETAGNE

Niv. 1 : Bac +5 (Master 2 et Ingénieur)

Spécialiste de haut niveau au coeur des grands enjeux alimentaires, l'ingénieur en agroalimentaire AGROCAMPUS OUEST / IFRIA est doté d'une double compétence scientifique et économique avérée lui permettant de manager des équipes, des projets et des budgets et de s'adapter à la complexité des produits, des procédés et des organisations, ...

 

En savoir plus

Les métiers après une formation IFRIA Bretagne (H/F) :

  • Télévendeur
  • Chargé de relation clientèle
  • Assistant commercial
  • Attaché commercial
  • Technico-commercial
  • Responsable des ventes
  • Directeur commercial

Trouver les offres en lien avec le commerce


Découvrez les métiers de l'industrie alimentaire