LE JOUR DE LA MAINTENANCE 2018

Posté le 23 févr. 2018

La pérennité de la fonction Maintenance dans de nombreuses entreprises industrielles en Bretagne est remise en cause, par manque de renouvellement des effectifs.

Au niveau régional, moins de 340 jeunes suivent aujourd'hui un BTS Maintenance des Systèmes de Production.

On estime que les besoins de recrutement de jeunes professionnels pour l'ensemble de la filière industrielle bretonne (couvrant donc aussi les champs de la métallurgie et de la navale) sont 4 fois supérieurs aux effectifs d'élèves en formation.

C'est pourquoi l'IFRIA Bretagne propose aux entreprises d'ouvrir leurs portes aux lycéens des filières techniques et professionnelles pour faire rayonner les métiers de la Maintenance Industrielle, l'apprentissage et la filière agroalimentaire !

Hier une cinquantaine d'élèves ont pu ainsi visiter de célèbres biscuiteries bretonnes au travers d'un parcours de présentation de l'entreprise, et surtout de la fonction Maintenance afin de créer ainsi des vocations pour des métiers où les besoins en compétences sont toujours plus importants !

L'IFRIA Bretagne, 1er CFA agroalimentaire de France, propose 2 parcours en apprentissage spécialisés en Maintenance des Systèmes de Production  en milieu agroalimentaire :

  • BTS MSP à Montauban de Bretagne, en partenariat avec Le Lycée La Providence
  • BTS MSP à Quimper, en partenariat avec le Pôle Formation des Industries Technologiques

28 places seront disponibles en septembre 2018 pour accueillir les nouvelles promotions. 

Découvrez le BTS Maintenance des Systèmes de Production