La maintenance : un secteur clé pour réparer, prévenir, améliorer

La maintenance : un secteur clé pour réparer, prévenir, améliorer

Que ce soit d’assurer des tâches courantes d’entretien et de réparation tout comme participer aux travaux d’évolution des installations, la maintenance est là !

Pour assurer le bon fonctionnement et l’amélioration des installations de production, il est nécessaire de surveiller, diagnostiquer les pannes, prévenir, remplacer, intervenir et ce dans les meilleurs délais.

La maintenance travaille en étroite collaboration avec la production et peut effectuer des changements de format, d’outillage, de programme.

Les interventions en maintenance concerne les différentes technologies : mécanique, électromécanique, pneumatique, hydraulique, électrique, automatisme, froid, climatisation, informatique, …

Trouvez votre formation en maintenance

Pass IFRIA Intégration

Pass IFRIA Intégration

Nos autres formations

La solution de formation recrutement intégration - 6 à 12 mois -Stagiaires éligibles au contrat ou à la période de professionnalisation.

En savoir plus
Pass IFRIA Compétences

Pass IFRIA Compétences

Niv. 5 : CAP / BEP , Niv. 4 : BAC (BAC / BP), Niv. 3 : Bac +2 (BTS & le titre de niveau III), Niv. 2 : Bac +4 (Master 1), Niv. 1 : Bac +5 (Master 2 et Ingénieur), Niv. 2 : Bac +3 (licence & Licence Pro), Nos autres formations

Accessible aux salariés en poste. Un dispositif pour développer et renforcer les compétences individuelle et collective de vos collaborateurs, adapté à votre entreprise et à votre management.

En savoir plus

Les métiers après une formation IFRIA Bretagne (H/F) :

  • Technicien de maintenance industrielle
  • Responsable travaux neufs
  • Responsable maintenance

Trouver les offres en lien avec la maintenance


Découvrez les métiers de l'industrie alimentaire