Vous êtes candidat

Nos Formations

Pass IFRIA Compétences

Pass IFRIA Compétences

Niv. 5 : CAP / BEP , Niv. 4 : BAC (BAC / BP), Niv. 3 : Bac +2 (BTS & le titre de niveau III), Niv. 2 : Bac +4 (Master 1), Niv. 1 : Bac +5 (Master 2 et Ingénieur), Niv. 2 : Bac +3 (licence & Licence Pro), Nos autres formations

Accessible aux salariés en poste. Un dispositif pour développer et renforcer les compétences individuelle et collective de vos collaborateurs, adapté à votre entreprise et à votre management.

En savoir plus
CQP Industries Alimentaires

CQP Industries Alimentaires

Nos autres formations

Certifier et renforcer les compétences - salariés en poste, intérimaires, demandeurs d'emplois - en intra ou en inter - reconnaitre les acquis professionnels

En savoir plus
CQP Responsable d'équipe - Responsable de secteur

CQP Responsable d'équipe - Responsable de secteur

Nos autres formations

Certifier et renforcer vos compétences - salariés en poste sur sélection de l'entreprise - en inter ou en intra -  pour développer la polyvalence et évoluer

En savoir plus

Offres d'emploi, d'apprentissage et de stage de l'IFRIA Bretagne

Apprenti Ingénieur Production (36 mois) Dpt 53 - Réf 0112SL

Apprenti Ingénieur Production (36 mois) Dpt 53 - Réf 0112SL (H/F)

Offre d'apprentissage

Pour intégrer l’ESIAB – formation Procédés Industriels en contrat d’apprentissage. Acteur majeur de l’industrie agroalimentaire française, Leader dans la transformation de viandes (62 Sites industriels en France, 13000 salariés) recrute un Alternant(e) au sein du Service Production d’une unité industrielle, Dpt 53.

En savoir plus
Apprenti Ingénieur Production (36 mois) Dpt 53 - Réf 0111SL

Apprenti Ingénieur Production (36 mois) Dpt 53 - Réf 0111SL (H/F)

Offre d'apprentissage

Pour intégrer l’AGROCAMPUS OUEST – Spécialité Agro-Alimentaire en contrat d’apprentissage. Acteur majeur de l’industrie agroalimentaire française, Leader dans la transformation de viandes (62 Sites industriels en France, 13000 salariés) recrute un Alternant(e) au sein du Service Production d’une unité industrielle, Dpt 53.

En savoir plus
Alternant(e) QHSE Dpt 53 - Réf 0110SL

Alternant(e) QHSE Dpt 53 - Réf 0110SL (H/F)

Offre d'apprentissage

Acteur majeur de l’industrie agroalimentaire française, Leader dans la transformation de viandes (62 Sites industriels en France, 13000 salariés) recrute un Alternant(e) au sein du Service QHSE d’une unité industrielle, Dpt 53, pour intégrer une licence professionnelle QHSE – Qualité, Hygiène, Sécurité, Environnement en contrat d’apprentissage.

En savoir plus
Alternant(e) Technicien de Maintenance  Dpt 22 - Réf 0108SL

Alternant(e) Technicien de Maintenance Dpt 22 - Réf 0108SL (H/F)

Offre d'apprentissage

Acteur majeur de l’industrie agroalimentaire française, Leader dans la transformation de viandes (62 Sites industriels en France, 13000 salariés) recrute un Alternant(e) au sein du Service Maintenance d’une unité industrielle, Dpt 22, pour intégrer un BTS Maintenance des Systèmes de Production en contrat d’apprentissage.

En savoir plus


Les actualités de l'IFRIA Bretagne

Pourquoi faire une licence en Agroalimentaire ?

Pourquoi faire une licence en Agroalimentaire ?

Les licences pro en agroalimentaire IFRIA Bretagne permettent de se spécialiser à l’issue de son BTS ou d’acquérir une double compétence.

En savoir plus
Trouver son alternance pendant l'été : mode d'emploi

Trouver son alternance pendant l'été : mode d'emploi

L’été est là et tu n’as toujours pas trouvé d’entreprise pour la rentrée ? T’inquiète ! La période estivale c’est aussi le bon moment pour chercher un contrat d’alternance.

En savoir plus
Pourquoi choisir un CAP en apprentissage ?

Pourquoi choisir un CAP en apprentissage ?

Découvre le CAP opérateur de production en industries alimentaires.

En savoir plus
Le jobdating IFRIA Bretagne, c'est quoi ?

Le jobdating IFRIA Bretagne, c'est quoi ?

L’IFRIA Bretagne propose depuis 3 ans des jobdating apprentissage. Un concept basé sur des entretiens "express" durant lesquels les candidats à l'apprentissage sélectionnés par l'IFRIA Bretagne vont pouvoir échanger avec les recruteurs dans le but de décrocher
un deuxième rendez-vous. Avec cet accompagnement totalement gratuit, les recruteurs sont amenés à rencontrer sous ce format un certain nombre de candidats le temps d’une demi-journée.

En savoir plus

Videos IFRIA Bretagne

 

La Bretagne est la 1ère  région agro-alimentaire française et représente environ 70.000 salariés répartis sur 3.000 établissements. Ces entreprises, réparties sur tout le territoire breton, proposent une diversité considérable de produits et de métiers. C'est pour vous informer sur les possibilités d'emploi, de formation et  d'intégration de la filière alimentaire, que l'IFRIA Bretagne a été créé il y a maintenant 20 ans !

 

Nous  proposons des formations par apprentissage du CAP au diplôme d'ingénieur, en passant par du Bac Pro, du BTS ou encore de la Licence Pro dans les principales fonctions de l'entreprise que sont la production, la maintenance, la logistique, mais encore les fonctions commerciales, qualité / sécurité / environnement ou recherche et développement.

Par ailleurs l'IFRIA Bretagne propose aussi des formations "intégration" par alternance comme le Pass'Ifria en contrat de professionnalisation. Ces formations ont lieu directement dans les entreprises et permettent de découvrir et d'intégrer "en douceur" une entreprise de transformation alimentaire. Le Pass'Ifria c'est un sas d'intégration qui permet aux candidats de développer leur employabilité et d'intégrer une industrie alimentaire.

Toutes nos formations sont réalisées à la demande des entreprises qui les plébiscitent et apprécient l'accompagnement de nos collaborateurs !

90 % des apprentis IFRIA Bretagne trouvent leur entreprise d'accueil grâce à notre équipe !

 

Les apprentis, aussi, se disent satisfaits comme en témoigne les chiffres du GREF de Bretagne, organisme responsable entre autre des enquêtes sur l'insertion des apprentis,  qui nous à fait parvenir l'enquête concernant le CFA de l'IFRIA Bretagne pour la cohorte 2014.

  • 84 % de nos jeunes sortis en 2014 sont en emploi dont 78 % en emploi durable et 16 % sont en poursuite d'étude.
  • 82 % d'entre eux sont restés dans la filière alimentaire et deviennent ainsi nos collaborateurs de demain !
  • 85 % ont été diplômés et 95 % se disent satisfaits de la formation et de l'accompagnement dispensé à l'IFRIA Bretagne !

Au delà  de l'accompagnement vers l'intégration, la qualification, la formation, l'IFRIA Bretagne accompagne tous candidats qui souhaiteraient travailler dans les industries alimentaires et être en recherche active d'emploi en proposant l'accès gratuit à sa CVthèque.

Accès CVthèque

Déposer votre CV ou consulter les Cv en ligne !