IFRIA Bretagne au salon Studyrama à Quimper !

Posté le 13 nov. 2018

Samedi 24 novembre, l’IFRIA Bretagne sera présent au salon Studyrama à Quimper. L’occasion de présenter ses 17 parcours de formation et de promouvoir l’apprentissage en agroalimentaire.

Un stand dédié à l’apprentissage
L’objectif de l’IFRIA sur ce salon sera de montrer aux jeunes souhaitant démarrer une formation ou poursuivre leurs études les opportunités de carrière en alternance au sein du premier pourvoyeur d’emploi en Bretagne, l’agroalimentaire.
A travers une palette de métiers variée, parents comme jeunes pourront constater les multiples débouchés du secteur et les avantages de la formation en alternance.

L’apprentissage, source d’emploi
En France, seulement 400 000 jeunes poursuivent des études dans cette voie (soit 7 % des jeunes de 16 à 25 ans). Malgré le fait que l’apprentissage débouche sur un emploi dans les 7 mois après la formation pour ceux qui le choisisse (3 mois pour les apprentis IFRIA Bretagne), cette orientation reste boudée par les jeunes.
La faute à des préjugés qui ont la vie dure. La réforme à venir du gouvernement entend inverser la tendance, en proposant notamment de travailler sur l’image, de renforcer les aides et de faciliter l’accès à ce type de formation.

L’IFRIA Bretagne
Depuis plus de 20 ans, l'IFRIA Bretagne est le Centre de Formation des Apprentis (CFA) de la filière industrielle alimentaire en Bretagne.
A travers ses 17 formations en apprentissage, du CAP au titre d'Ingénieur, il y en a pour tous les goûts !
En Bretagne, l’apprentissage est possible pour tous les jeunes âgés de 16 à 30 ans, quel que soit leur niveau de diplôme et leur objectif professionnel !
En 2018-2019, l'IFRIA Bretagne va former et accompagner plus de 350 apprentis.

Retrouvez les équipes de L’IFRIA Bretagne sur le Stand n° 20
Salon : Studyrama des Etudes Supérieures
Samedi 24 novembre 2018 de 09H30 à17H
Parc des Expositions Quimper Cornouaille - Hall Artimon

Contact presse
Diane GERARDIN -Responsable Marketing et communication