L'IFRIA présent au CFIA 2017 pour l'opération Work In Agro

Posté le 08 févr. 2017

Au c½ur d’un open space de 70 m2, le stand Work in Agro offre des opportunités pour les jeunes qui feront l'agroalimentaire de demain !

Informer et susciter de nouvelles vocations

L'animation Work in Agro, organisée conjointement par l'ABEA (l'Association Bretonnes des Entreprises Agroalimentaires) et l'IFRIA Bretagne (Institut de Formation Régional de l’Industrie Alimentaire), a rencontré lors de la dernière édition un réel succès tant du côté des entreprises que des étudiants. L'objectif est d’informer les étudiants sur la diversité des métiers agroalimentaires et susciter de nouvelles vocations, mais aussi d'identifier de futurs collaborateurs pour les industriels.

Située en plein c½ur du CFIA, l'animation dédiée à la formation et à l'emploi des jeunes en IAA a attiré plus de 1700 étudiants qui ont pu échanger avec les professionnels présents sur le stand.  L'édition 2017 s’inscrit en continuité des trois premières éditions de WIA !!

www.cfiaexpo.com

L'objectif est de valoriser le secteur agroalimentaire et ses métiers. Des temps d'échange entre professionnels et étudiants pour permettre aux uns de repérer leurs collaborateurs de demain, aux autres de se projeter dans les nombreux parcours que propose la filière.

Afin de faciliter les contacts et de mettre en relation les étudiants et le monde professionnel de l’agroalimentaire, un jobdating est organisé par Jobalim.

http://cfia-jobdating.com/

Concours IMAGINE : Etudiant post-Bac… décris-moi l'agroalimentaire de demain !

Le CFIA organise pour la deuxième année consécutive le concours IMAGINE, pour les jeunes étudiant dans l’univers agroalimentaire… Et si vous nous racontiez votre vision du secteur à travers votre futur métier ?

Comment imaginez-vous votre futur métier agrolimentaire ?

Avis aux étudiants créatifs ! L'ABEA, l'IFRIA et le CFIA organisent la 2ème édition du Concours IMAGINE dans le cadre de leur animation Work in Agro (WIA) qui aura lieu durant les trois jours du Salon CFIA, du 7 au 9 Mars 2017.

Le Concours IMAGINE invite les étudiants post Bac à présenter un projet dont l'objectif est de valoriser et de promouvoir les métiers de l'Alimentation. Une seule équipe peut être constituée dans chaque promotion et participera par le biais de son établissement d'enseignement. La participation au concours est gratuite. Les projets retenus seront exposés durant le CFIA Rennes 2017, sur le Stand WIA. Un jury, constitué de professionnels de l'agroalimentaire, sélectionnera durant les trois jours du CFIA les projets les plus pertinents sur la base des critères de notation suivants : l'originalité du support, la pertinence du message véhiculé, son contenu, l'esthétique globale. Ce concours laisse carte blanche aux étudiants pour présenter par le biais de leur établissement, uniquement sur un support numérique et de façon originale, les métiers de l’agroalimentaire. Fierté, responsabilité, ambition… des valeurs phares que l’on retrouve dans nos entreprises et qu'il est nécessaire de faire partager.

La remise des prix aura lieu le jeudi sur le stand Work in Agro, stand C47/D48 dans le Hall 4.

Participez au concours IMAGINE 2016 ! À la clé, un Prix pour les étudiants lauréats et une dotation pour l’établissement. Prêt à relever le défi ? À vous de jouer !

Vous souhaitez en savoir plus ? Rendez-vous sur www.cfiaexpo.com