Comment développer sa marque employeur ?

Posté le 29 oct. 2018

Vendredi 26 octobre s’est déroulée la première session des Petits-Dej de l’Agro, un moment dédié pour se retrouver et échanger autour des problématiques RH et apprentissage.

"Comment faire en sorte que les salariés se sentent bien dans l’entreprise ? Comment fidéliser les jeunes des générations Y et Z ? Que faire pour que les services communiquent entre eux ? En quoi l’apprentissage valorise la marque employeur ?"

Autant de questions majeures, communes à la majorité des entreprises, et ce peut-importe le nombre de collaborateurs !

Sandra PELLERIN (à gauche), DRH de MerAlliance

Entreprises et coordonateurs de formation ont pu échanger en amont.

Des entreprises de toutes tailles étaient présentes.

Pour y répondre, Sandra PELLERIN (DRH de MerAlliance France) est intervenue une demie heure afin de parler de son expérience, à la suite du café d’accueil.

Stratégie, indicateurs de performances, réductions des coûts & bénéfices… tout a été passé à la loupe lors de sa présentation, afin de fournir aux entreprises présentes les moyens d’amener le changement au sein de leur environnement de travail. A noter aussi la présence de l’Association Bretonne des Entreprises Agroalimentaires (ABEA), invitée pour partager sur les questions emploi/formation.

De bonnes choses pour bien commencer la journée !

Des partages d'expérience tous très enrichissants.

La présentation s’est ensuite achevée par un temps de questions/réponses. Un grand merci aux entreprises pour leur présence et les retours sur la thématique !

Prochain rendez-vous en décembre ! Suivez-nous sur les réseaux pour être informé en premier lieu !

Nous rejoindre sur LinkedIn