C'est la rentrée à l'ESIAB Quimper !

Posté le 25 sept. 2018

Aujourd'hui, 29 apprentis ingénieurs procédés industriels en agroalimentaire ont fait leur rentrée au sein d'une formation qui fête ses 20 ans !

Au terme d'un petit déjeuner d'accueil, apprentis et maîtres d'apprentissage ont pu découvrir le parcours de formation sur 3 ans et participer à différentes tables rondes.

Un repas était ensuite organisé dans les locaux de l'IFRIA Bretagne pour poursuivre les échanges et l'intégration des apprentis !

Ci-dessus, le groupe classe des apprentis et les tuteurs en apprentissage. Ci-contre, le directeur de l'ESIAB Georges BARBIER.

L'Ingénieur Procédés Industriels ESIAB / IFRIA Bretagne réalise des missions variées qui peuvent aller du management opérationnel d'un atelier, jusqu'à l'élaboration d'un plan de maintenance préventive, en passant par la recherche et développement ou l'ordonnancement.

Polyvalent, il intervient dans l'ensemble des domaines d'activité de l'entreprise, et peut travailler en management de projet sur des sujets comme la prévention des risques liés aux pollutions sonores ou à la mise en place d'un logiciel de gestion de production (GPAO).

Au total, ce sont 1800 h d'enseignement réparties sur 3 ans, dont 60 % en entreprise !

Pour consulter la fiche formation, c'est ici !

Une question ? Une demande d'infos ? N'hésitez pas à nous envoyer un message sur nos réseaux sociaux ou à l'adresse ifriabreta@ifria-bretagne.fr