Apprenti Responsable H.S.E. Junior (36 mois) Dpt 44 - Réf 075SL (H/F)

Devenez ingénieur en préparant la formation d’Ingénieurs AGROCAMPUS OUEST – Spécialité Agro-Alimentaire par apprentissage. Durée de la formation 3 ans – 60 % du temps en entreprise.

Pour intégrer l’AGROCAMPUS OUEST – Spécialité Agro-Alimentaire en contrat d’apprentissage. Acteur national majeur de la restauration collective propose une restauration saine et naturelle, et une gamme de services adaptés à ses clients dans le monde des entreprises & administrations, de l’enseignement et de la santé. Sous la responsabilité du Responsable Qualité régional, vous effectuez le suivi et le pilotage des activités Hygiène, Sécurité au travail et Environnement sur l’ensemble des restaurants du périmètre.

Vous alternerez enseignements pluridisciplinaires et expérience professionnelle en qualité d’apprenti ingénieur accompagné par un maître d’apprentissage.

Vos missions

Vous pourrez assurer les missions suivantes :

  • Audits internes H.S.E
  • Accompagnement opérationnel et formation HSE des équipes restaurants
  • Suivi et amélioration de la démarche Qualité sur les restaurants
  • Des missions complémentaires pourront être réalisées selon les besoins du service ou urgences (notamment hygiène).

Profil :

Une formation d’Ingénieur à venir en spécialité agro-alimentaire – Aptitudes personnelles requises : Excellente aptitude relationnelle, qualité d’écoute et pédagogue, autonomie, sens de l’organisation, gestion des priorités, goût du terrain et force de proposition – Compétences appréciées : Maîtrise du Pack Office et qualités rédactionnelles, connaissance du milieu agro-alimentaire.

Avantage en nature : repas.

Fréquents déplacements à prévoir – Posséder un permis B et véhicule.

Vous êtes éligible à l’apprentissage et êtes titulaire d’un Bac + 2 scientifique ou technique (L2, classes préparatoires, DUT, BTS, IAA, génie biologique, maintenance, informatique industrielle, mesures physiques, génie des procédés, chimie, …).

Vous êtes déclaré admissible à la suite de l’examen du dossier scolaire, de tests et d’un entretien.

formation d'ingeneieur agroalimentaire par apprentissage AGROCAMPUS OUEST IFRIA rennes