Apprenti Ingénieur Production (36 mois) Dpt 50 - Réf 0115SL (H/F)

Devenez ingénieur en préparant la formation d’Ingénieurs ESIAB Procédés Industriels par apprentissage. Durée de la formation 3 ans – 60 % du temps en entreprise.

Pour intégrer l’ESIAB – formation Procédés Industriels en contrat d’apprentissage. Acteur majeur de l’industrie agroalimentaire française, Leader dans la transformation de viandes (62 Sites industriels en France, 13000 salariés) recrute un Alternant(e) au sein du Service Production d’une unité industrielle, Dpt 50.

Vous alternerez enseignements pluridisciplinaires et expérience professionnelle en qualité d’apprenti ingénieur accompagné par un maître d’apprentissage.

Vos missions

Au sein de l’une de nos unités industrielles et directement rattaché(e) au Responsable de Production, vous interviendrez sur :

  • La participation à l’amélioration continue et à la stabilisation de la performance de l’abattoir en faisant un état des lieux des pratiques actuelles, méthodes, matières, main d’oeuvre
  • La mise ne place des moyens de contrôles efficaces
  • La création d’indicateurs de suivi pertinents
  • La mise en place des actions d’animation/communication afin de garantir la pérennité des résultats
  • La mesure des évolutions

Profil :

Une formation d’Ingénieur à venir, idéalement complétée par un stage déjà réalisé en IAA, vous a permis de développer votre sens de l’initiative et votre goût pour le contact et les actions sur le terrain.

Vous êtes éligible à l’apprentissage et êtes titulaire d’un Bac + 2 scientifique ou technique (L2, classes préparatoires, DUT, BTS, IAA, génie biologique, maintenance, informatique industrielle, mesures physiques, génie des procédés, chimie, …).

Vous êtes déclaré admissible à la suite de l’examen du dossier scolaire, de tests et d’un entretien.

formation d'ingénieurs procedes industriels par apprentissage ESIAB IFRIA Quimper