Apprenti-e Licence Transport Logistique par apprentissage - Dpt 35 - Réf 050SL (H/F)

Devenez Animateur logistique en préparant Licence professionnelle Logistique des Filières Alimentaires par apprentissage. Durée de la formation 1 an – 70 % du temps en entreprise.

Industrie spécialisée dans le secteur du lait recrute un Animateur logistique par apprentissage, Dpt 35 pour intégrer une Licence professionnelle Logistique des Filières Alimentaires en contrat d’apprentissage.

Vous alternerez enseignements pluridisciplinaires et expérience professionnelle en qualité d’animateur logistique accompagné par un maître d’apprentissage.

Vos missions

Rattaché au responsable et travaillant conjointement avec le Chef d’équipe, nous vous proposons de participer aux opérations de flux de matières et au management d’une équipe dans le respect des exigences en terme de qualité produit, de délai, de sécurité et d’hygiène.

A ce titre, vous serez formé à :

  • Encadrer, animer une équipe se relayant en 2*8
  • Déployer les plans de transport dans une logique d’optimisation des coûts et de respect de la législation routière en vigueur
  • Gérer la flotte de véhicules (planning des entretiens, gestion des consommations, hygiène, prise en charge des constats amiables)
  • Favoriser la baisse des sinistres grâce à la mise en place des actions de prévention des risques, de sécurisation des chauffeurs et de formations
  • Contribuer à l’approvisionnement quantitatif et qualitatif des matières de notre site de production.

Profil :

Une formation de type Licence Transport et Logistique en cours, idéalement avec une première expérience dans le domaine, vous a permis de développer votre attrait pour des missions de terrain.

Votre capacité à manager en proximité vous permettra de réussir durant cet apprentissage.

Licence Pro Logistique des filieres alimentaires par apprentissage LFA quimper