Apprenti Ingénieur Production (36 mois) Service Conditionnement Dpt 44 - Réf 063SL (H/F)

Devenez ingénieur en préparant la formation d’Ingénieurs ESIAB Procédés Industriels par apprentissage. Durée de la formation 3 ans – 60 % du temps en entreprise.

Pour intégrer l’ESIAB – formation Procédés Industriels en contrat d’apprentissage. N°1 mondial du lait, au sein de notre Site industriel spécialisé dans la fabrication de fromages à pâtes pressées cuites et non cuites, vous participerez à la garantie de la qualité, des quantités, des coûts et des délais de conditionnement d’un atelier d’environ 75 personnes.

Vous alternerez enseignements pluridisciplinaires et expérience professionnelle en qualité d’apprenti ingénieur accompagné par un maître d’apprentissage.

Vos missions

Vous participez à :

  • Analyser et optimiser les pertes sur lignes (matières, emballages, temps…)
  • Développer des démarches d’amélioration continue type 5S, SMED …
  • Travailler à l’amélioration des conditions de sécurité et des conditions de travail
  • Prendre part au management de l’équipe (intégration, formation, évaluation …)
  •  

Profil :

Une formation d’ingénieur en cours ou à venir, idéalement complétée par un ou plusieurs stages au sein de Services Production, vous a permis de développer votre sens de l’initiative et votre goût pour le contact et les actions sur le terrain.

Vous êtes éligible à l’apprentissage et êtes titulaire d’un Bac + 2 scientifique ou technique (L2, classes préparatoires, DUT, BTS, IAA, génie biologique, maintenance, informatique industrielle, mesures physiques, génie des procédés, chimie, …).

Vous êtes déclaré admissible à la suite de l’examen du dossier scolaire, de tests et d’un entretien.

formation d'ingénieurs procedes industriels par apprentissage ESIAB IFRIA Quimper