#DemarreTaStory, promouvoir l'alternance façon 2.0

Posté le 24 mai 2018

Le gouvernement a décidé de booster l’apprentissage en déconstruisant les clichés ! Via les réseaux sociaux, l’objectif est d’apporter un autre regard sur l’alternance, plus moderne et dynamique. Mais surtout, il vise à donner la parole aux apprentis afin de partager leur quotidien.

Facebook, Instagram, Snapchat, MinuteBuzz, Topito, Youtubers connus… Le ministère du Travail communique à fond pour séduire les jeunes en quête d’orientation.

En effet, seulement 400 000 en France poursuivent des études dans cette voie (soit 7 % des jeunes de 16 à 25 ans), alors que l’apprentissage garantit un emploi dans les 7 mois à ceux qui le choisisse (voire même 3 mois pour les apprentis IFRIA Bretagne) !

Démarrée le 23 avril, cette campagne est également l’occasion de présenter le projet de loi pour la liberté de choisir son avenir professionnel, débattu au Parlement au mois de juin.

Et IFRIA Bretagne dans tout ça ?  
Pas d’inquiétude, nous sommes depuis longtemps sur les réseaux sociaux, afin de communiquer au mieux avec nos alternants avant, pendant et après leur formation. Et quoi de mieux que de leur laisser la parole pour parler de leur formation ? C’est le pari de PAROLES D’APPRENTIS :

Retrouvez les autres témoignages de nos apprentis sur Youtube.
Suivez-nous sur Facebook-Twitter-LinkedIn pour ne manquer aucune actu !