Les 5 bonnes raisons de participer au jobdating IFRIA du 31 mai 2017

Vous recherchez une formation par apprentissage pour la rentrée 2017 ? Vous êtes admissible sur une de nos formations ?

L'IFRIA Bretagne vous accompagne dans votre recherche d'entreprise pour votre apprentissage !

Inscrivez-vous dès maintenant au jobdating du 31 mai 2017 !

Les 5 bonnes raisons de venir à un jobdating apprentissage IFRIA

1. Rencontrer des entreprises qui recherchent des apprentis

Lors du jobdating, vous allez bien sûr vous rendre sur les stands des recruteurs. L'occasion de dialoguer avec eux, de vous vendre mais aussi de « tâter le terrain ». Si le contact est bon, ils pourront vous apporter leur expertise, vous dire quels sont les besoins des entreprises, voire même vous proposer un 2e RDV dans l'entreprise. En parlant avec d'autres candidats, vous renforcerez encore votre expertise et serez plus à même de connaître les opportunités de la filière alimentaire et de la formation sur laquelle vous postulez !

 

2. Bénéficier d'un premier entretien plus informel

L'entretien pour décrocher un contrat d'apprentissage est un exercice parfois stressant. Un jobdating vous donne l'opportunité de dialoguer avec des employeurs d'apprentis de manière plus informelle. D'échanger sur votre projet professionnel et de découvrir des entreprises auxquelles vous n'auriez pas pensé. Cela vous prépare en douceur à l'entretien pour décrocher votre contrat d'apprentissage.

 

3. Refaire son CV et sa lettre de motivation

En vous rendant sur un jobdating, vous devez avoir un CV et une lettre de motivation refaits à neuf. L'IFRIA Bretagne vous accompagne et vous donne des conseils pour rendre attractive votre candidature. Un exercice à préparer en amont qui permet de retracer votre parcours, de vous apercevoir de sa richesse et donc d'avoir confiance en vous !

 

4. Se vendre en peu de temps

Lors d'un jobdating, les recruteurs rencontrent plusieurs candidats. Pour faire la différence en peu de temps, il faut savoir capter l'attention du recruteur. Pour cela, comme pour votre CV, il faut avoir préparé le terrain. Renseignez-vous sur les recruteurs qui seront présents, entrainez-vous à vous présenter, … Pourquoi ne pas vous mettre en conditions réelles,  face à une glace, à vous présenter à un recruteur, les yeux dans les yeux, la poignée de main solide, confiant ?

 

5. Trouver une entreprise d’accueil pour votre apprentissage

Si vous mettez en ½uvre les points précédents, vous aurez de fortes chances de trouver votre apprentissage  pendant le jobdating ou en tout cas de vous faire remarquer d'un recruteur et d'obtenir un entretien dans les jours qui suivent. Une excellente raison de se déplacer pour rencontrer des entreprises qui recrutent par apprentissage près de chez vous !

 

90 % de nos apprentis ont trouvé leur entreprise d'accueil grâce à nos équipes. N'hésitez plus !

Inscrivez-vous dès maintenant au jobdating du 31 mai 2017 !