Jobdating du 14 juin 2017 : comment séduire les recruteurs

Jobdating : comment séduire les recruteurs

Votre objectif en tant que candidat : donner au recruteur l'envie de vous revoir !

Comment vous mettre en valeur lors de cet-entretien d'embauche express ? Nos conseils :

1 Préparez votre jobdating

Informez-vous sur les entreprises : leur situation sur le marché, leurs valeurs fondatrices, sans oublier les missions des postes proposés. Il est en effet indispensable de montrer que l'on connait l'activité de l'entreprise et que justement, cette activité, son environnement voire ses projets, suscitent votre intérêt. Pour autant, n'hésitez pas à rencontrer d'autres entreprises présentes ce jour-là : qui sait si le poste de vos rêves ne s'y cache pas ! 

Venez comme vous êtes ! Mais restez sérieux… Il faut se présenter en toute simplicité, en tâchant de faire valoir sa personnalité et sa motivation, mais sans monopoliser la parole. Attention tout de même à ne pas être trop désinvolte !

Entraînez-vous : un CV mis à jour et une présentation de vous en 2 minutes. Ici l'objectif c'est de préparer une ou 2 phrases d'accroche avec des mots-clés qui capteront l'attention de votre interlocuteur, afin de mettre en évidence votre motivation et vos qualités. N'hésitez pas à vous exercer avant d'y aller en comptant votre temps de parole.

Surtout n'oubliez pas d'apporter un nombre suffisant de CV !

2 Résumez votre projet professionnel et vos motivations

Le principe du job-dating apprentissage IFRIA est très simple. Recruteurs et candidats munis de leur CV enchaînent des face-à-face de 20 mn pour faire connaissance. Pour le recruteur, ces entretiens flash permettent de repérer les profils les plus motivés, tout en ayant un premier aperçu de leur savoir-être. Pour les candidats, l'objectif est de décrocher un second entretien, plus approfondi, dans les locaux de l'entreprise.

Pour séduire votre interlocuteur, esprit de synthèse, sens de la répartie et intérêt pour l'activité de l’entreprise seront vos atouts !

3 Et après ? Gardez contact

À l'issue de l'entretien, renseignez-vous sur le délai de réponse estimé et pensez à demander ses coordonnées au recruteur. Vous pourrez ainsi montrer courtoisement votre motivation en envoyant un mail de remerciement. Une autre façon pour vous de vous rappeler à son bon souvenir !

Finalement, lors d'un jobdating il faut savoir déclencher l’étincelle, tout en montrant que vous êtes vraiment différent des autres. Le recruteur doit se souvenir qu'il a passé un bon moment avec vous !

Jobdating du 14 juin 2017 à Pontivy

Inscriptions

 

 

 

 

 

 

 

 

Jobdating du 14 juin 2017 à Pontivy

Inscriptions